mardi 1 février 2011

Voyages ratés

titre:Les chrono kids tome 1
Collection: tchô! la collec
Auteur : Zep
Illustrateurs : Stan et Vince
Editeur:Glénat

Marvin, Adèle et leur père sont dans une brocante.Ils trouvent un téléphone portable qui ne sert pas à appeler ou à envoyer des SMS mais qui permet d'envoyer ses possesseurs dans le temps.Ce sont de petites histoires drôles. Les illustrateurs de cette  bd dessinaient des bd adultes plus réalistes. Ca se voit car il y a beaucoup de sang. Les illustrateurs reprennent des choses connues comme la Joconde, Astérix et Obélix...Ce sont des clins d' œil 
Je trouve ça bien car c'est drôle à la fin de chaque histoire car elles finissent toujours mal.


Matos Jonathan 5.4

Je trouve que ce livre est rigolo car ils font des voyages dans le temps en tapant des dates sur un téléphone portable et ils s'en servent pour faire leurs devoirs.
Je le conseille fortement.
Lucas Thiallier 62


je trouve que ce livre est envoutant et drôle car les enfants voyagent dans le temps en écrivant des dates sur un téléphone acheté dans une brocante. En voyage, ils trouvent toujours le moyen de faire une bêtise qui tourne mal dans leurs aventures. Les dessins sont marrants et bien dessinés. Les textes sont rigolos. On retrouve beaucoup de personnages célèbres. Je vous conseille ce livre fortement. J'accorde à ce livre un 18 sur 20.


                                SIMON Yannael 5C





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire