mardi 8 février 2011

La sorcière du placard aux balais

Titre : La sorcière du placard aux balais.
édition : Gallimard.
Auteur : Florence Dupré la Tour.D'après l'œuvre de Pierre Gripari.

Monsieur Pierre achète une maison où une sorcière vit dans un placard.
Il l'appelle sans le vouloir et il doit demander 3 choses non réalisables sinon il sera son esclave.

        Le        placard        bâclé

La bd commence avec une présentation intéressante mais vers la page 33 la bd se finit un peu trop vite pour une fin convenable.  Monsieur Pierre demande des bijoux en caoutchouc, une branche de macaronis, or la sorcière lui fournit mais pas la grenouille à cheveux.  Etrange !!!

 j'ai beaucoup aimé le livre car il est drôle et agréable à lire.
Emeline 6°2 

Je n'ai pas du tout aimé car les dessins, l'histoire ne m'ont pas plu donc j'ai pas fini le livre.
 Charlotte 6°2 


J'ai aimé ce livre car les dessins et l'histoire sont rigolos !
Timothée 6°B College Guigneville sur Essonne .

2 commentaires: