vendredi 12 avril 2013

Loup

Titre : LOUP
Auteur : Pierre Boisserie - Nicolas Vanier - Eric Stanler
D'après le film de Nicolas Vanier
Editeur : 12 Bis et Xo édition



Résumé : Dans le grand nord, un garçon nommé Sergeï est chargé par son père de garder les rennes tout l'hiver. Il reçoit un fusil pour chasser les loups. A un moment de l'histoire Sergeï rencontre une louve avec ses louveteaux. Il leur donne un prénom. Une jeune fille appelé Nastazia rejoint Sergeï pour lui rendre visite. Lorsque l'hiver arrive, il s'est déjà beaucoup attaché à ces loups. Mais la neige le trahit, laissant apparaître les traces des loups et cela montre qu'il ne les a pas tués. Au moment où Sergeï emmène les rennes dans l'enclos, les loups viennent casser les barrières. Pour protéger son troupeau Sergeï va devoir tuer un des loups.

Commentaire :
Emeline 4ème1 : J'ai vu le film et j'ai lu le livre et je trouve cette histoire très bien, les images sont bien dessinées. Si vous aimez la bd vous aimerez aussi le film.

Charlotte 4ème1 : J'ai lu le livre, je le trouve très passionnant. C'est une très belle histoire. Je vous le conseille. Les images sont assez jolies, elles sont bien détaillées. Pour ceux qui n'aiment pas lire, ce qui est mon cas, il n'y a pas beaucoup de dialogues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire