mardi 18 décembre 2012

Mon pépé est un fantôme
dessin : TaDuc
scénario : Barral
couleurs : Nicolas Petrimaux
éditeur : Dupuis

"Mon pépé est un fantôme" est une BD qui parle d'un enfant qui vient de perdre son grand-père. Cela a été assez difficile pour son père de lui dire que pépé est décédé car l'enfant, Napoléon Tran était très proche de lui. Lors des funérailles, il va aux toilettes et voit son pépé en fantôme : il n'en croit pas ses yeux. Son pépé lui dit qu'il est revenu pour réunir ses parents. Napoléon est le seul à voir son grand-père et ensemble ils vont vivre plein de mésaventures.

J'ai pris "mon pépé est un fantôme" car la bibliothécaire m'a dit que beaucoup d'enfants l'avaient empruntée et c'est pour ça que je l'ai lue, pour essayer de voir pourquoi les autres enfants l'avaient aimée . J'ai bien aimé "Mon pépé est un fantôme" car j'aime les petites situations comiques.                                                      AW =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire