mercredi 26 mars 2008

Singerie


Titre : Le singe qui aimait les fleurs
Auteur : Jean-Paul Krassinsky
Éditeur : Dargaud
Collection: Poisson Pilote


Résumé: L'histoire commence par un proverbe qui sera en quelque sorte expliqué vers la fin.


Comme le titre l'indique, le personnage principal de l'histoire est un singe qui aime les fleurs. L'histoire se déroule au Kinabatangan, ce singe, aimant les fleurs, est rejeté par les autres.
Il va voir un autre singe, qui lui a été banni. Vernish (celui qui aime les fleurs) essaie de devenir l'ami de Kola (le singe banni). D'abord il embellit la cachette de Kola avec des fleurs, mais Kola détruit tout et dit que personne n'aime les fleurs. Ensuite après un dispute avec les autres singes. Il réessaye en lui offrant une bouteille de Coca-Cola. Kola, adorant ce nouveau cadeau, devint en quelque sorte l'ami de vernish. Enfin, il se servit de lui pour que Vernish aille lui chercher d'autres bouteilles de cette boisson auquel il devint accros. Pendant que Vernish allait chercher les bouteilles, il fit remarquer aux autres singes qu'ils avaient peur de lui car il était seul et les autres en bande. A la fin, Kola alla chercher des bouteilles tout seul et se fit tuer. Vernish le recouvrit de fleurs en symbole.


Notre avis :

Moi, j'ai trouvé les couleurs belles et variantes, l'histoire est un peu triste.

Matthieu.

J'ai aimé ce livre, je trouve qu'il y a de belles couleurs aussi et je pense qu'en quelque sorte cela peut démontrer ce que certains vivent quotidiennement.

Loïc.

L'histoire est dure et les images aussi, le singe est rejeté et maltraité, car les autres n'acceptent pas la diiférence. On peut transposer l'histoire dans le monde des humains. A la fin on comprend le sens du proverbe sur l'amitié et la mort. Avis collectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire